La poésie des non-philosophes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous ne sommes pas tous nés avec une plume sur nous... Alors c'est pourquoi ce forum est là! La poésie est en nous!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Opération Souvenirs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 76
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 27

Opération Souvenirs Empty
MessageSujet: Opération Souvenirs   Opération Souvenirs EmptyLun 27 Sep - 20:07

Donc, comme voulu, je poste le premier chapitre d'Opération-Souvenirs, ma fiction! Very Happy

Retour à la réalité.

- Il est enfin réveillé...
- Ne le brusquons pas...
- Chut! Ne parlez pas si fort!
Je me réveille en entendant ces murmurres et regarde autour de moi. Des jeunes femmes en blouses blanches s'approchent de moi et me palpent le front, écrivent des choses dans leur carnet et me font un sourire vous-êtes-enfin-réveillé-nous-ne-vous-brusquond-alors-nous-faisons-un-sourire-forcé en montrant leurs dents blanches.
Une belle demoiselle blonde entre dans la pièce livide et blanche et crie:
- Paul! Tu es enfin sorti de ton coma! Je suis si heureuse que tu sois en vie! Je t'aime!
Et elle me serre très fort dans mes bras puis...m'embrasse?! Surpris, je me mets à parler tout haut:
- Attendez une minute, il y a un problème! Je ne connais pas cette fille! Pas plus que je m'appelle Paul... Non mais... Comment suis-je d'abord arrivé ici hein? Et qui est cette fille? Et pourquoi elle m'appelle Paul?
Les dames en blouses blanches me regardent d'un air horrifié. Une d'entre elles sort de cet endroit en hurlant, ou plutôt, gémissant. Je m'impatiente et demande agacé:
- PEUT-ON M'EXPLIQUER CE QUI SE PASSE ICI?!
- Mais mon amour, tu ne te souviens pas de moi? Demande la jolie blondasse.
- Ho ho... Je ne suis pas votre amour. Ou en tout cas, je ne me souviens pas, alors... Ne brusquons pas les choses! Et non, je ne me souviens de rien!
Un vieux monsieurs barbu arrive catastrophé dans... cette pièce où je me trouve est une chambre non? Je ne sais pas où je suis. Il me serre la main et s'éclairssit la gorge puis dit:
- Bonjour, je suis le docteur Omotopé. Alors comme ça, vous ne vous souvenez de rien?
Je réfléchis un bon instant en essayant de me remémorer quelque chose mais...
Rien.
Je ne me souviens de rien.
Je fais un signe négatif de ma tête et l'individu m'explique:
- Bon, ici vous êtes dans un hôpital . Vous vous appelez Paul Antimoré et vous avez 35 ans et vous êtes né le 28 février 1975. Vous habitez à GrandDuc et vous êtes professeur de gymnastique. La fille qui vous a embrassé n'est autre que Laure Antimoré... Votre femme. Vous n'avez pas d'enfant... Enfin... Vous attendez un enfant.
Le médecin tousse encore une fois et dit d'une voix grave:
- Laura vous a retrouvé il y a 4 jours, le jeudi 7 mai dans votre maison à terre, inconsient. Elle vous a ammené le plus vite possible à l'hôpital. Vous ne vous êtes pas réveillé car vous avez reçu un fameux coup à la tête. Et maintenant, vous voilà ressorti de votre coma.
Eh bein dis donc... Si je résume, je m'appelle Paul et je suis marié à une hystérique et mignonne blondasse qui se prénommerait Laure. Et j'attendrais un enfant.
Génial. De quoi me remonter le moral alors que je ne sais même pas qui je suis! En plus, si c'est une fille le bébé qu'elle attend... Et je ne sais même pas comment me comporter avec ma "femme". Qui est jolie, je dois l'avouer! Dois-je la rassurer alors que je suis extrèmement inquiet? Ou dois-je faire comme si je ne la connaissais pas, prendre du recul? Non, une petite aide est du plus grand bien quand on arrive dans un univers inconnu. Euh... Pas tellement inconnu en fait!
- Et... Quand va-t-il naître ce bébé?
- Dans un mois mon chou... Oh pardon vaut mieux pour l'instant que je ne t'appelle pas comme ça mon amour... Olala encore pardon! Je n'arrête pas de te donner des surnoms! Répète Laure confuse.
- Euh... Ouai. Dans un mois... Ok... Ca va.
En fait ça ne va pas du tout! J'ai un mois pour avoir un stage sur les bébés... Ca existe non? Ou bien j'ai un mois pour me préparer psycologiquement... Ouai... 31 jours... Ca fait combien de minutes en fait? Bref, 31 jours pour un bébé, pour refaire ma vie.
- Vous allez bien monsieur? Me demande une infirmière inquiète.
- Euh, oui, je réfléchissais. Mmmm... Puis-vous demander un miroir? Car, je ne sais pas à quoi je ressemble...
L'infimière sort de ma petite chambre et revient avec un énorme moroir qui ressemble plus à un cadre photo mais bon...
- Voilà. Approchez et regardez-vous petit à petit, il ne faudrait pas vous effrayer.
- Oui j'ai compris c'est ce que vous dites depuis tout à l'heure!
Bon, je m'approche du miroir et me voit pour... La quantième fois en fait depuis que je suis né? Bref, pour la première fois depuis que je suis amnésique.
Woah! Pas mal du tout! Un vrai beau gosse en fait! Bien musclé, bronzé, grand... Héhé! Mais l'apparence ne fait pas la personnalité. Alors je demande à Laure:
- Comment étais-je avant... "l'accident"?
- Oh... Tu étais très calme et tu aimais les choses simples de la vie... Prendre du bon temps, et non se stresser. Tu étais aussi souvent de bonne humeur sauf quand tu revenais à la maison après avoir donné cours au 3ème B. Tu cuisinais très bien, il faut l'avouer. Et tu étais attentionné, tu pensais toujours aux autres au lieu de toi même. Tu étais marrant et en même temps attendrissant. Vraiment l'homme que tout le monde voudrait avoir. Tu étais connu à l'école car les élèves t'adoraient!
Woah! Peut-on être tout ça en une personne? Bah sûrement!
Je suis un peu dans les vappes après tout ce que j'ai entendu alors je m'assieds et ferme les yeux.
- Nous allons vous aider à retrouver votre mémoire... Mais cela va être dur donc ne vous décourager pas. Demain, vous irez donner cours et peut-être que des souvenirs vont revenir à la surface. Ne vous inquiétez pas, vous n'avez que 2 heures de cours! M'assure le médecin.
J'inspire profondément et ne dis rien. Qu'ai-je d'autre à dire en fait? J'ai la tête qui tourne. Je veux me réveiller de ce cauchemard. Si c'est bien un un mauvais rêve! Je demande alors:
- Bon, puis-je me reposer s'il-vous-plait?
Les infirmières hochent la tête et partent suivies du docteur. Laure reste là sans bouger. Je dis alors exaspéré:
- Seul. J'ai besoin de faire le point sur... Sur ce qui m'arrive. Merci.
Elle se retourne lentement comme si elle voulait me dire quelque chose mais qu'elle n'osait pas.
Mouai, je ne suis pas très cool comme mari, alors je dis avant que cette dernière ne parte:
- Euh... Je suis désolé, ça doit pas être facile pour toi. Mais moi non plus. Donc laisse-moi un peu de temps et je serais là pour toi... Et pour le bébé.
Laure me regarde avec un grand sourire.
Un vrai sourire.
Pas celui des infirmières mais un sourire sincère, plein de compassion.
Alors je me mets à sourire moi aussi. Pour la première fois depuis mon "réveil". Elle est merveilleuse cette demoiselle en face de moi.
Puis je m'endors. Pendant plusieurs heures, je rêve de choses bizarres car on dirait que je les ai déjà vécues ces histoires. Etrange. Est-ce la mémoire qui me revient? Non, car quand je me réveille, je ne me souviens toujours de rien.
C'est effrayant ce rien. Ce vide dans ma tête. Comme si j'étais tombé dans un grand trou noir qui m'aspirais petit à petit. Pour combien de temps suis-je dans cet état d'amnésie en fait? Bref, je ne me souviens de rien... Et il faudrait que j'arrête de me poser des questions ridicules! Ca ne m'avance à rien! Je suis vraiment un maniaque des détails moi!
Bon réfléchissons, d'abord, il faut que je sorte de cet hôpital. Une infirmière (encore cette blouse blanche immaculée) entre dans ma chambre et vient prendre ma température. Je demande si je peux sortir d'ici.
- Oh mais si vous le désirez! Vous n'avez plus de fièvre! Nous allons juste vous administrer quelques médicaments. Laure vous attend en bas.
Je me lève, vacille un peu et marche. Woah! C'est la première fois que je me déplace! Que j'ai cette drôle impressions de gravire autour de la Terre... Mais qu'est-ce que je raconte! Ce n'est pas la première fois que je marche! Je l'ai déjà sûrement fait avant "l'accident".
Bon bref, je descend les escaliers et retrouve Laure.
Je la regarde, elle me regarde. Nous ne disons rien. Un silence gênant s'installe. Je casse cet instant bizarre en disant la seule chose qui m'était passé par la tête:
- Euh... On rentre?
- Euh... Ouai.
Puis, elle m'observe encore. Quoi? Qu'est-ce que j'ai? Ah ouai... J'ai compris, je ne me suis ni lavé ni rasé depuis quelques jours. Ca doit lui donner l'impression de partir avec un bandit patenté! Puis elle observe dehors, à travers la vitre une voiture et dit:
- Il vaut mieux que je conduisse. Je ne veux pas avoir d'accident hein? Bon... C'est celle-là notre voiture, une Volvo.
Elle me montre du doigt la Volvo (je ne sais pas ce que ça veut dire) et me prend la main, m'ammène rapidement à l'extérieur et ouvre l'engin. J'entre dedans encore un peu boulversé par le fait qu'elle vient de me tenir la main pendant un moment indéfini... Jamais on ne m'avait fait preuve d'autant de tendresse depuis... "L'accident". Bah c'est sûrement ce que font les femmes à leur mari non? Mais c'était trop intime pour moi. Après tout, qu'est-ce que je sais sur Laure? Qu'elle est ma femme, qu'elle attend un enfant de moi et qu'elle est blonde, douce et (il faut un peu l'avouer) magnifique hein?
J'entre dans la voiture... Woah! Tous ces boutons, et machin-truc en tout en genre! Il en a plein! Non mais, on dirait que je suis un gosse de 3 ans à qui on montre pour la première fois une voiture! Mais quand même, c'est impressionnant!
Nous roulons en silence, Laure allume la radio. Une musique s'échappe de celle-ci. Elle est triste, douce et belle... J'ai l'impression de la connaître mais d'où? Après un moment qui me parraissait interminable, je sors de l'auto et arrive devant... Un énorme bâtiment brun et décoré de fleurs colorées. Que c'est beau!
- Voici ta demeure Paul!
Je suis bouche bée devant ma maison. Je ne bouge pas. Alors Laure dit:
- Bon, on entre?
- Bien sûr!
Un homme avec des lunettes et des moustaches se place devant nous et déclare d'une voix dure:
- Pas avant de nous avoir aider... Police, veuillez nous suivre, nous avons des choses à vous demander... Ne vous inquiétez pas madame, nous n'avons rien à reprocher à votre mari, juste des questions à propos d'une bisbrouille.

*****

- Bien, nous avons retrouvé hier soir à 21 heures le cadavre de... Xavier Patata. Me dit le policier.
Génial. Ca va changé le monde. Et d'abord, est-ce que je connais ce fameux Xavier?
Je répond avec aucun intéret:
- Euh... Ouai.
- Après une autopsie aprofondie, l'analyse démontre qu'il est mort il y a 4 jours. Savez-vous quelque chose à son sujet qui pourrait donner la cause de sa mort?
Mais bien sûr! Je ne me souviens de rien et le prénom Xavier ne m'évoque aucun souvenir mais je sais beaucoup de choses! Au lieu de répondre sadiquement à sa question, je rétorque plutôt:
- Ecoutez monsieurs, je voudrais tellement vous aider (bon, on peut un peu mentir hein?) mais je suis devenu amnésique... Je sais, ça parait loufoque mais c'est vrai. Donc, Xavier Patata ne me dit rien... Pas plus que ce commiseriat de police!
L'agent me fait des grand yeux. Tout rond. Mais c'est normal, qui croirait cette histoire complètement absurde? Pas un vieux commisaire suceptible à qui on a raconté des tas d'histoires incroyables pour se sortir du pétrin.
Et c'est vrai que ce commisariat ne me dit rien... Etonant hein? Cette pièce d'un jaune clair défraîchit donne vraiment l'envie de... Ne pas rester là. Je me demande comment ils font ceux qui travaillent tous les jours ici. Le mobilier est ancien voir même préhistorique. Les seules fenêtres laissent passer un tout petit peu de lumière sinon on doit allumer (quelle pollution) les lampes qui n'ont pas l'air de fonctionné.
Après un petit temps de réflexion, le commisaire... Quel est son nom en fait? Bref, le commisaire explique:
- Euh... Xavier était votre meilleur ami. Il travaillait dans l'entreprise de vêtement de votre femme. Il avait votre âge car vous étiez dans la même classe en primaire. La dernière fois qu'on l'a vu, c'était il y a 5 jours, il allait comme d'habitude à son cours de guitare.
Alors comme ça j'ai un meilleur ami? Ou plutôt j'avais.
Un meilleur ami.
Une personne qui compte plus que tous vos amis. Un fidèle ami.
Je m'excuse en marmonnant quelques phrases, j'en ai marre de cette petite pièce couleur vomi:
- Ah... Mais je ne peux vraiment pas vous aider, désolé. Je ne me souviens de rien. Et si vous ne me croyez pas, vous n'avez qu'à aller à l'hôpital voir mon médecin!
- Mais je vous crois! Vous pouvez disposer mais si j'ai besoin de vous, ou si vous vous souvenez de quelque chose, dites-le moi.
- Pas de problème. Au revoir monsieur.
Je ferme la porte qui grince. Je sors du commisariat et respire une grande bouffée d'air. Aaah... Que c'est bon l'air de dehors!
Laure m'attend dans la Volvo, j'y entre dedans et nous rentrons toujours dans un silence absolu... Seules les mouches font un petit peu de musique rythmée... Et encore. Nous arrivons à la maison. Je vais enfin l'a visitée... Pour la quantième fois depuis que j'ai emménagé? Bref, pour la première fois que je me suis réveillé.
Nous arrivons dans un grand couloir brun. Pas de couleur défraîchies et qui donnent envie de fuir... Ouai! Laure m'explique:
- En face, c'est la cuisine puis la salle à manger. A droite, le salon. A gauche, la salle de bain. Il y a un escalier dans le salon qui mène à l'étage d'au dessus. Au premier étage, il y a notre chambre, une toilette, un bureau, une salle de sport et la chambre de notre futur bébé. Et tout en haut, c'est le grenier. Dehors il y a un grand jardin et ta pièce préférée, la bibliothèque-véranda. Voilà... Euh...C'est chez toi.
Mmmm... C'est parfait cet endroit! La cuisine est verte et spacieuse. Il y règne une odeure de... Gâteau au chocolat? La salle à manger est moderne... Elle est brune et bleue. Yeah! Superbe couleur! La table est immense et est en innox. Les chaises, il faut l'avouer, sont hautes. Il faudrait une escabelle pour les plus petits. Alors... Voilà le salon... Ca sert à quoi au juste? Je ne sais pas, mais il y a des divans, des poufs, et des boîtes en je-ne-sais-quoi qui brille et une d'entre a une antenne...
Laure voit que je suis préoccupé par les boîtes et elle me dit en riant:
- Ah ça, c'est une télévision avec sa mini-antenne. Et là, un ordinateur et des bafs... Mais je ne vais pas t'expliquer le fonctionnement de tout ça, tu le découvriras toi même.
Et elle me fis un clin d'oeil. Un frisson m'a parcouru l'échine. Qu'est-ce qu'elle est magnifique ma femme!
La salle de bain est... Comme son l'indique... L'endroit où il y a un bain. (même moi je l'ai deviné) Elle est rouge et grise avec des miroirs à tous les coins. C'est marrant de se voir à droite, à gauche... Partout! Il y a un tapis gris tout doux... Mmmm. Et il y a aussi une baignoire et une cuvette de wc. (en tout cas, c'est ce que Laure me dit). Le carrelage est froid mais... Ca donne une impression de bien être.
Notre chambre est grande avec... Un lit deux personnes?! Je dors avec Laure moi? Eh mais moi je ne suis pas habitué! Du temps! Il me faut du temps! Sinon il y a deux amoires en bois, une pour moi et une pour la magnifique femme qui m'aime et encore un miroir.
La salle de sport est pleine d'engins en tout genre. Tapis roulant, Ballon, etc... Un vrai bazar quoi!
A côté de celle-ci se trouve la chambre de son... Euh... Notre futur bébé. Elle est bleue clair avec des moutons peignés aux murs. Le petit baldaquin est blanc et il y a une petite armoir pour ses petits... Très petits vêtements (tout est petit ici). Il y a aussi un genre de table avec un matelat dessus... Un trampoline? Je demande à Laure ce que c'est et elle me dit:
- Ah ça, c'est un lit où je peux changer le bébé... Avec ses popos ça sent pas bon!
Car je vais devoir changer son... Euh... Notre bébé moi? Eh! Il est pas écrit changeur-de-bébé-de-service sur mon front! Mais bon... Je m'y habitueraits. Je le ferais pour Laure. De toute manière, je ne sais même pas comment je me dois me comporter avec un bébé... Câlin ou bisou? Biberon ou mixture de je-ne-sais-pas-quoi? Dodo ou jouer? Rototo ou... Popos? Bref, je ne sais pas me comporter en père digne de ce nom!
- Tu m'as l'air préoccupé Paul... Je te comprend, c'est dur d'être père alors qu'on est... Amnésique. Mais tu verras, je t'aiderais!
Laure me rassure en me disant ça, alors j'essaye de ne pas l'inquiéter en lui répondant:
- Merci. Il faut juste que j'essaye d'y voir claire... Je ne sais pas comment je ferais sans toi. Merci...
Puis elle s'approche de moi et me fait un baiser sur la joue. Je pique un fard. Puis elle me dit:
- Je suis là pour toi.
Et elle ajoute avec une pointe d'amusement:
- Mais essaye d'être de bonne humeur, comme avant.
Je lui souris. Je ne sais pas ce qui me prends... Pourquoi devrais-je lui sourire alors qu'elle vient de me dire en quelque sorte un reproche? Bah... C'est parce que c'est elle. Et que ELLE, elle me donne de l'espoir, me rend joyeux, me fait oublier tout mes tracas... Elle est magnifique. Ca doit être ça l'amour non? Ressentir un désir profond envers une personne qui fait que tu pourrais faire n'importe quoi pour être avec ELLE. En fait, j'en ai peur de cet amour et en même temps je suis heureux. Bizarre. C'est un drôle de sentiment l'amour.
Je ne saurais pas vous décrire le grenier. C'est... Désordonné. Il y a des livres qui trainent par-ci, des coussins par-là, des couvertures, des bougies, des planches, des peintures et même... Une tente?
Nous sortons de la maison et nous nous dirigeons vers la biblothèque-véranda. Et là, je suis abasourdi devant cette pièce... Woah! Que de livre! Quelle lumière pénétrante ici! Quelle clarté! Quelle beauté! Je comprend que c'était mon endroit préféré!
Nous revenons dans la cuisine boire du chocolat chaud.
Ce qui est bizarre, c'est que ma maison ne m'évoque aucun souvenirs... Depuis combien de temps est-ce que je vis dans cette demeure en fait? Bref, c'est le rien dans ma tête.
Je bois mon chocolat chaud brulant. Je réfléchis. Y aurait-il un lien entre ce Xavier et moi? Bien sûr, nous étions meilleurs amis mais... S'il y avait autre chose?
Une idée me passe par la tête et je demande tout haut, sans vraiment vouloir de réponse:
- Ai-je encore de la famille? Mes parents sont-ils toujours en vie?
- Bah, tu as été adopté et tes parents sont morts il y a quelques années... Je suis désolée. Et on ne m'a jamais dit que tu avais des frères et soeurs.
Super. Personne ne pourrait m'aider. Enfin... Si, Laure.
Je vais faire une sieste (encore dormir?) pendant que Laure prépare le dîner. Je sais, ce n'est pas très gentleman de ma part mais que pourrais-je faire pour l'aider? Je ne sais pas cuisiner... Enfin, peut-être que je le savais avant mais maintenant, j'ai oublié. Toujours le vide dans ma tête. Après quelques comptages de moutons et des questions bouillonantes me traversant l'esprit, je décide d'aller voir... Ma femme.
Une odeur de poivrons farcis me parvient. J'entre mais ne fais pas de bruit. Je regarde juste la jolie dame devant moi. Elle chantonne et cuisine sans me remarquer. Puis elle se retourne et me voit. Elle pousse un petit gémissement de surprise... Ah! Bon, je n'arrive pas à l'imiter mais imaginez-vous une jolie blondasse qui est surprise ok? Mais dès qu'elle voit que ce n'était que moi, elle me sourit. Je pique un fard encore une fois, comme un gosse qui vient de recevoir un compliment grâce à sa grande prestation dans la chorale!
- Euh... Tu veux de l'aide? Lui demandais-je.
- Bah tu sais, je me débrouille... Mais si tu mettais la table, ce serait sympa merci.
Mettre la table? C'est quoi ça encore? Une construction expresse de tables en bambou qui se trouvent au fond du grenier?
Laure voit que je suis perplexe et décide:
- Non, laisse tomber pour la table, tu vas plutôt m'aider à cuisiner. Là tu vois, tu découpes les oignons en fines tranches ok? Attention ça coupe. Et puis tu les mets dans un saladier avec des tomates découpées et le tout avec de la salade assaisonée. Compris?
- Mmmm... Oui!
Facile hein quand on sait cuisiner? Bah... Ce n'est pas si difficile que ça en fait!
Ensuite, nous mangeons en silence... Qu'avons-nous à nous dire en fait? Bref, nous ne parlons pas et le repas se passe comme le trajet en voiture, c'est-à-dire en silence.
Après ce repas interminable, je me dirige vers la salle de bain. Ca fait quelques jours que je ne me suis plus lavé... Quel puant je suis! J'ouvre le robinet et me déshabille. Quelle surprise en me découvrant nu! C'est la première fois que je vois une personne sans... Vêtements pour protéger ses parties intimes... Argh! J'entre vite dans mon bain plein de bulles... Trop marrant! Je suis entouré de mousse, j'essaye d'attraper les bulles de savon et je m'étale de la mousse sur moi. Je respire l'odeur du savon... Mmmm... Orangée. Ahhh... Quel bonheur! Je ne sens plus la crasse! Je sors de la baignoire et attrape un essuis. J'ai la pêche, je suis heureux et en pleine forme! Je chantonne n'importe quoi en m'essuyant. Je n'ai pas vraiment un don pour la musique. Je fais tomber le pot en verre de gel... Nooon! Heureusement, je le rattrape avec une certaine habilité. Woah! J'ai beaucoup de réflexe... C'est même étonnant.
Tout à coup, la porte s'ouvre et Laure surgit... Laure?! Eh mais je suis nu! Cette denière est aussi effrayée que moi et nous nous mettons à crier:
- Aaaaaaaaaaaah! Paul! Tu es nu!
- Aaaaaaaaaaaaaah! Laure! Que fais-tu là?!
- Aaaaaaaaah!
Elle referme la porte d'un coup. Ouf. Je crois que je suis un peu traumatisé... Je me dépèche de me rhabillé. Je mets mon pyjama bleu à rayures noires.
Je vais dans le lit. Je veux dormir, je veux rêver et me reposer... Mais je n'y arrive pas.

Mais je pense que c'est trop long de mettre le premier chapitre d'un coup alors, si cela vous dérange, dites-le moi et je posterai les autres chapitres par morceaux cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://poesienonphilosophe.forumgratuit.org
Mornecoeur
Ecrivain en herbe
Mornecoeur


Messages : 82
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : Liège

Opération Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Opération Souvenirs   Opération Souvenirs EmptyLun 27 Sep - 20:10

C'est mieux de mettre tout. D'autant plus qu'à 5h du mat', je pourrais pas te demander de poster le reste parce que j'ai lu la moitié et que j'veux continuer :')

Déjà lu sinon, mais j'aime ,t'arrête pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Http://Mornecoeur.skyrock.com
plumeimaginaire
Ecrivain débutant
plumeimaginaire


Messages : 48
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 27

Opération Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Opération Souvenirs   Opération Souvenirs EmptyLun 27 Sep - 20:34

A chaque fois que je le lis, je me marre comme une malade!^^
Revenir en haut Aller en bas
http://negima.forumgratuit.org/forum.htm
Mornecoeur
Ecrivain en herbe
Mornecoeur


Messages : 82
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 30
Localisation : Liège

Opération Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Opération Souvenirs   Opération Souvenirs EmptyLun 27 Sep - 21:05

Tu m'explique pourquoi ce chapitre te fais rire? ..
Revenir en haut Aller en bas
Http://Mornecoeur.skyrock.com
D'Jess
Ecrivain en herbe
D'Jess


Messages : 75
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 30

Opération Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Opération Souvenirs   Opération Souvenirs EmptyLun 27 Sep - 21:16

Comme je te l'ai deja dis , j'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Djess-only-my-live.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Opération Souvenirs Empty
MessageSujet: Re: Opération Souvenirs   Opération Souvenirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération Souvenirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La poésie des non-philosophes :: Petit blabla sur la poésie :: La littérature en vers et contre tout :: Créations des artistes-
Sauter vers: